L'Association Sommeil et Santé

Sommeil et Santé est une association loi 1901 créée en 1998 (publication au Journal Officiel du 25 Avril 1998) fonctionnant grâce aux cotisations des membres.

L’association est reconnue d’intérêt général et de ce fait habilitée à recevoir des dons bénéficiant d’une déductibilité fiscale.

Les rapports financiers de l'association figurent dans les comptes-rendus des Assemblées Générales annuelles publiés dans les lettres de l'Association.

Sommeil et Santé a obtenu en 2013 l’agrément de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France en tant qu’association représentant les usagers dans les instances hospitalières où de santé publique.

Les membres de l'association

Toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos objectifs peuvent être membres de l'association Sommeil et Santé.

Il peut s'agir de personnes physiques (malades et leurs familles, médecins et personnels soignants, personnes bien portantes et se sentant concernées par ces problèmes), ou de personnes morales (entreprises, associations...).

Les membres à jour de leur cotisation participent aux travaux de l'Assemblée Générale qui contrôle et définit les orientations de l'Association. Ils sont éligibles au Conseil d'Administration.

L'adhésion à l'association

Pour adhérer à l'association, il suffit de remplir un bulletin d'adhésion et de s'acquitter d'une cotisation annuelle. Pour en savoir plus, visitez la page Adhésion.